marine

[Expo] Plongez dans l’univers des sauveteurs en mer

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.



A l’occasion des cinquante ans de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et des Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS), le musée de la Marine de Port-Louis, en Bretagne, présente l’exposition «MAYDAY ! Voix et visages du sauvetage en mer».
Cette exposition raconte aux visiteurs comment le sauvetage en mer est organisé sur les côtes de France depuis les années 1960, tout en mettant en lumière les acteurs qui y contribuent. Elle s’appuie sur des photographies, des maquettes, de vidéos, mais surtout des sons, inédits pour le grand public, d’appels de détresse au CROSS. D’autre part, elle rend hommage aux sauveteurs bénévoles de la SNSM, qui assurent chaque année plus de 50% des opérations.
De plus, le sauvetage en mer a été déclaré grande cause nationale par le Premier ministre lors du Comité interministériel de la mer du 4 novembre 2016.

Pour plus d’information
« Mayday ! Voix et visages du sauvetage en mer », du 12 mai au 31 décembre 2017, au musée de la Marine de Port-Louis.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lee Gry
    August 14, 2017 at 12:09 am

    J'adore l'armée

  • Reply
    Mercenary T- 935
    August 14, 2017 at 12:09 am

    Sauvetage en mer , grande cause 2017 mais jamais assez de fonds pour sauvez la detresse , cherchez l'erreur ! MERCI ET COURAGE A LA S.N.S.M 👍👍👍

  • Leave a Reply